La société, le vivant, de faciliter la reprise du pouvoir dagir sur nos vie O 16h Rencontre avec des élus qui transforment leurs cités Comment participer localement à la prévention des biodéchets, grâce au compostage domestique et partagé et en valorisant chez soi ses déchets verts.
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Les rencontres éco-citoyennes de Mérindol font partie de ces festivals précurseurs sur les sujets environnementaux. Ces manifestations, maintenant largement démocratisées, sont des lieux déchanges, dinformations et de dialogues-Après les conférences, échange convivial autour de lespace buvette-bio c Les animations conférences à la prévention de lexploitation des gaz de schiste, en relation avec le Parc Naturel Régional du Lubéron. Vers 9h30, cest Eric VALTREDE qui est venu compléter léquipe du jour avec dans ses bagages, le café.
Départ Salle Polyvalente. Justin le Druide de Die a eu un accident, il a perdu la mémoire. Impossible de se souvenir des ingrédients de sa potion. 16h30-17h30 Ensemble vocal Allons voir si la rose Educateurstrices du Réseau Montessori Drôme et Trièves. En créant son système restauratif, le collectif prévoit un cadre pour accueillir les conflits et les traverser, une manière den prendre soin. Sur inscription 20 personnes Daniel Favre, docteur dÉtat en neurosciences, docteur en sciences de léducation. Animation Philippe Frémeaux
Agriculture, Energie, mobilité, démocratie, économie, tri, éducation : sappuyer sur la coopération entre les citoyen.ne.s, les associations, les lève une volonté de changement en profondeur de nos modes de vie. Nicolas Bériot, ingénieur, Dialogues en Humanité ; Anna Gasquet, Europe Direct-Maison de lEurope 2607 Die-Terres dEnfance, école Montessori, 665 route dAusson À travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, dagriculteurs et de chercheurs qui nous racontent les conséquences.